LES VIGNERONS
34
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-34,page-child,parent-pageid-245,eltd-core-1.1.3,stockholm-core-1.0.9,select-theme-ver-5.1.6,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Pionniers de la production de chardonnay et de la viticulture biodynamique au Québec, Véronique Hupin et Michael Marler élaborent des vins biologiques qui expriment la typicité du terroir. Leurs méthodes s’enracinent dans la tradition et l’innovation.

 

Le bio fait partie de la philosophie des vignerons, qui trouvent dans la viticulture saine et vivante un outil d’exploration des possibilités du terroir. Derrière chaque bouteille se cache le désir d’élaborer le vin qu’il faut avec les raisins qu’ils ont, en laissant s’épanouir le caractère et les qualités des fruits. Soutenus par des sommeliers enthousiastes, les artisans des Pervenches aiment repousser les limites.

 

Les Hupin-Marler ont su qu’ils voulaient faire du vin leur métier en 1995, au cours d’un échange dans le sud de la France. Michael étudiait alors l’agriculture à l’Université McGill. De son côté, Véronique détient un MBA de HEC Montréal. Chaque année, ils font évoluer leur savoir-faire et leurs vins au gré de lectures, de voyages, de rencontres avec d’autres vignerons, et de nombreuses dégustations !

EN IMAGES